Accueil Non classé Un peu de retard…et d’angoisse !

Un peu de retard…et d’angoisse !

0
0
45

Un peu angoissé ?Je pense que j’ai pris un petit peu de retard dans ma relation avec P. En effet, lui a avancé avant de s’arrêter brusquement et de me dire « Non, là maintenant, je suis fermé ». J’ai tiré sur cette corde invisible qui lui a fait du mal, alors que je n’en était pas du tout conscient. C’est donc mon inconscient qui lui a fait du mal. Il n’en reste pas moins que c’est moi, dans mon intégrité, qui lui ai fait ce mal. Je dois donc nous en débarrasser.

Il me disait hier soir « J’ai peur que tu n’y arrives pas ». Je comprends, mais j’ai suffisamment de force de caractère pour justement le vouloir et donc le pouvoir. Que dois je faire pour cela ? Tout simplement (j’adore dire ça car c’est tout sauf simple) : prendre du recul et avoir constamment en mémoire « Ne perds pas de vue qu’il t’aime, qu’il ne veut pas te juger, il ne veut pas te faire de mal » et c’est un peu comme avec Mary Poppins et son morceau de sucre (« Juste un morceau de sucre qui aide la médecine à couler, la médecine à couler… »).

Alors ce morceau de sucre, je le prends, je l’avale et je m’y mets. Ma peur de perdre cet homme que j’aime du plus profond de mon coeur me fait prendre le plus beau risque de toute ma vie : CHANGER ! Mais en mieux.

Ne dit on pas « Le vin s’améliore en vieillissant » ? Attention, ce n’est pas toujours le cas. Mais là, c’est le bon moment, cela aurait même du l’être plus tôt, si je n’avais pas été tant aveuglé par mes angoisses. Fichues angoisses va…

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par ataplace
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Allez y ! Abimez vos peurs !

Je viens de voir une petite vidéo d’un coach pour couple. Sa méthode « Bo…